Une fois qu’on a essayé le poêle à granulés, on ne peut plus s’en passer ! Ces clients en sont un bon exemple.
Depuis dix ans, ils se chauffaient déjà au poêle à granulés dans leur maison en Picardie. Ils ont déménagé et se sont installés dans la région lyonnaise (69), plus exactement au nord de Lyon, à Theizé (69620) dans le Beaujolais. Ils ont alors contacté la Boutique Palazzetti Lyon.
Quel poêle avez-vous acheté ?
Nous avons pris un poêle Palazzetti Marianne en pierre ollaire. Le critère esthétique était important. Notre maison est une belle maison en pierres dorées, typique du Beaujolais (69). La pierre ollaire est un matériau authentique. Par son côté minéral, elle rappelle les murs extérieurs de la maison.
Cette pierre ollaire s’accorde aussi avec le carrelage que nous avons choisi pour le sol du salon : il est gris, du même ton. L’ensemble rend très bien !
Qu’aviez-vous auparavant, dans cette maison ?
C’était une chaudière au fioul qui chauffait la maison. Mais le fioul, ça n’est pas notre truc ! On a donc enlevé la chaudière et réutilisé le conduit de fumées existant pour l’installation du poêle à granulés.
Vous êtes un habitué du poêle à granulés, c’est ça ?
Oui. Dans notre maison précédente, nous avions déjà cet appareil de chauffage et en étions très satisfaits. Simplement, comme c’était un poêle ancienne génération, on entendait le bruit de la soufflerie. C’était le seul détail gênant. En dix ans, nous avons toujours été contents de notre poêle à granulés
C’est pourquoi, dès qu’on est arrivés dans cette région du Beaujolais, nous avons cherché un revendeur Palazzetti Lyon. On nous a présenté différents poêles. Le plus adapté était le poêle à granulés Marianne. Et comme je l’ai dit, nous avons tout de suite craqué pour la pierre ollaire, que nous avons trouvée très jolie. C’était complètement en accord avec l’esprit de la région (69) et notre maison en pierres dorées.
Qu’appréciez-vous dans le poêle à granulés Palazzetti ?
Ce que nous aimons par-dessus tout, c’est l’aspect pratique. Nous voulons éviter le bois, les bûches… et les araignées ! Le poêle à granulés est un appareil de chauffage très propre. Il a d’ailleurs plein d’autres atouts… En fait, je dirais que le poêle à granulés, c’est le top !
Tout est facile. Les granulés sont faciles à stocker. Le sac est facile à verser dans le réservoir, que ce soit pour moi ou pour ma femme. Ensuite, le poêle fonctionne tout seul. Il reste toujours en route. On le programme et il règle la température. Tout cela ne demande vraiment aucune attention particulière, contrairement aux buches par exemple.
En plus, ce poêle à granulés Palazzetti Marianne est très discret, il ne fait pas de bruit.
Question chauffage, il est efficace et rapide. En une heure à peine, on passe de 16 à 21 degrés.
Justement, ce poêle à granulés Palazzetti chauffe-t-il bien ? Où l’avez-vous placé dans votre maison de Theizé dans le Beaujolais (69) ?
Le poêle est en bas, dans un grand salon de 75 m2. La chaleur monte à l’étage. Ce Palazzetti Marianne chauffe donc toute la maison.
C’est un poêle d’une puissance de 9 KW. Il procure une chaleur douce, qui est à la fois très agréable et très performante.